top of page

 

 

Toute entreprise individuelle, artisan, Commerçant, Profession libérale, association a besoin de réaliser des objectifs de chiffre d’affaires pour couvrir ses achats et Frais Généraux.

 

À l'heure où bon nombre de petites et moyennes entreprises tentent de traverser cette période économiquement difficile, vous pouvez quant à vous adopter une vision positive pour prendre des parts de marché et en profiter prendre une longueur lorsque la reprise sera de retour. Pour cela, il vous suffit de mettre quelques principes en pratique.

 

 

Portez vos forces de vente avec davantage d’enthousiasme

 

Vous constatez une baisse de Chiffre d’affaires dans votre entreprise Comment contrer cette mauvaise conjoncture ?Nul ne peut nier que la situation est alarmante. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire d’effectuer des efforts considérables pour relancer les ventes.

La solution se situe au niveau de se montrer créatif sans jamais être à court de proposition. Autrement dit, il ne faut pas laisser subir sans rien dire mais au contraire à accélérer les échanges.

 

Mettez à jour votre fichier clients

 

Pour optimiser votre fichier clients, vous devez commencer par repérer les clients dormants. Relancez les clients et prospects avec lesquels aucune interaction n’a eu lieu depuis plusieurs mois.

 

Osez lancer un nouveau produit

 

Profitez d’une période de crise pour remettre à plat les produits afin d’innover en tenant compte de la nouvelle donne économique et des transformations qu'elle engendrera chez les clients.

 

Il serait judicieux d’étudier les attentes des clients en période de crise, centrées en majeure partie autour de questions de compétitivité économique.

 

De cette analyse découlera peut-être la mise en place de nouveaux modes de travail, l'utilisation de nouvelles matières ou encore la considération de nouveaux comportements sociétaux.

 

L’objectif vise à observer les nouvelles motivations du consommateur pour le faire bénéficier de la valeur ajoutée la plus intéressante.

 

Prenez le temps d’écouter les problèmes actuels des consommateurs afin d’élaborer les meilleurs produits possible.

 

Ne craignez pas de lancer ces nouveaux produits sur le marché puisque peu de produits innovants sortent durant une telle période de crise.

 

bottom of page